Menu

Annonces chiens

Annuaire chiens

Conseils pratiques

Images chiens

Races de chiens

Nous contacter

Donner votre avis sur le site ou soumettre une suggestion

bannière siteduchien.com


Assurer son chien.

Vous trouverez ici des conseils afin de vous informer sur la nécessité ou non d'assurer votre chien.

L'assurance chez les chiens.

Plus qu’un confort, une nécessité : l’assurance chez les chiens

L’assurance pour les animaux domestiques n’est plus un sujet anecdotique aujourd’hui ! De plus en plus de maîtres considèrent l’assurance de leur chien comme indispensable ! Vous vous demandez pourquoi ?

Pourquoi assurer son chien ?

Il est en pleine forme, plein de vie et d’énergie et on voudrait tous que ce soit toujours comme ça. Pourtant, je ne vous apprends rien, un accident, une blessure ou une maladie surviendront un jour. Ce jour-là, votre vétérinaire sera là pour vous aider à surmonter la difficulté, mais l’addition peut peser lourd dans votre budget ! C’est un stress supplémentaire qui pourrait vous amener à repousser des soins nécessaires pour la santé de votre chien.

Une mutuelle qui prend en charge rapidement ces frais vous permet d’envisager le meilleur pour votre compagnon. Un chien mieux soigné vivra aussi plus longtemps, plus heureux. Beaucoup de mutuelles proposent des forfaits avec des soins préventifs. Mieux détectés, les soins seront aussi moins chers. C’est un cercle vertueux qui entoure et protège votre chien tout au long de sa vie !

A quel âge peut-on assurer un chien ?

Le plus tôt sera le mieux. Les assurances préfèrent signer un contrat pour un jeune chien en pleine forme que pour un vieux chien, même s’il va très bien !

Certaines assurances refusent les chiens âgés de plus de 5 ans. La plupart mettent le seuil à 10 ans, et certaines à 11 ans. Au-delà, il est trop tard et les soins qu’engendre l’âge resteront complètement à votre charge.

Comment assurer son chien ?

Il est important de choisir une bonne mutuelle. Comparez bien les offres : selon la race, l’âge et d’autres critères, le contrat peut varier. N’hésitez pas à demander des devis.

Pour vous aider à y voir plus clair, des sites de comparaison de mutuelles existent, comme Mouss le Chien, qui décortique pour vous les offres des nombreuses mutuelles.

Les taux de remboursement des assurances pour chien.

Le taux de remboursement varie d’une mutuelle à l’autre et d’un forfait à l’autre. Le taux le plus bas est généralement de 75% mais il peut monter à 100% pour un forfait plus complet ou pour certains types de soins.

Assurance obligatoire : pour quelles races de chien ?

Aux yeux de l’administration et des assurances, toutes les races ne sont pas traitées de la même manière.

Les chiens dits “dangereux”, qui appartiennent aux catégories 1 et 2, comme les Mastiff, Staffordshire Terrier ou Rottweiler, par exemple, doivent obligatoirement être assurés. Devenir maître d’un chien de catégorie 1 ou 2 est un réel engagement à bien des égards (formation du maître, encadrement administratif). L’assurance en fait partie !

Retour menu conseils

Retour menu principal - Back to home


 

conditions d'utilisation des annonces    conditions sur les transactions     menu annonces    protection des données personnelles   Nous contacter

Donner votre avis sur le site ou soumettre une suggestion