Mastiff - siteduchien.com

Eleveurs mastiff

Menu

Annonces chiens

Annuaire chiens

Conseils pratiques

Images chiens

Races de chiens

Nous contacter

Donner votre avis sur le site ou soumettre une suggestion

dresser chien

bannière siteduchien.com



Mastiff

mastiff  mastiff

Le mastiff est une race faisant partie des grands chiens. La vraie appellation est Old English Mastiff.

Pays d'origine :

Grande-Bretagne.

Histoire du mastiff :

Ses origines remonteraient à l'époque romaine sans plus de précisions. Les romains les auraient utilisés dans les arènes pour combattre les lions, après les avoir ramené d'Angleterre où il existait déjà.

Description du mastiff :

C'est un chien au corps massif, à la taille impressionnante avec une tête large et carrée avec des rides. Son crâne est large et plat. Son museau est court avec une truffe large. Le stop est bien marqué, mais pas abrupte.

Les yeux sont petits, couleur noisette le plus foncé possible. Les oreilles sont petites, fines, attachées haut, tombantes contre les joues et de couleur noire. La queue est de grandeur moyenne, fine et jamais portée sur le dos.

Taille :

Le mastiff mesure entre 66 à 75 centimètres chez la femelle pour un poids allant de 70 à 85 kilos, et mesure entre 76 à 85 centimètres chez le mâle pour un poids allant de 85 à 100 kilos, voir plus.

Couleur :

Fauve, abricot, bringuée voir grise avec un masque noir au niveau du museau et des oreilles. Son poil est court et dense.

Groupe :

Groupe 2.

Caractères et tempérament du mastiff :

Malgré son imposante stature, le mastiff est un chien doux et de bon caractère. C'est un chien qui est affectueux et loyal envers son maître.

Il faut parfois l'obliger à faire un peu d'exercice car il en a besoin. Il est calme, tranquille mais se méfie des étrangers et peut devenir agressif s'il sent son maître ou sa famille en danger. Son éducation est assez facile du moment qu'elle se fait en douceur.

Utilisation du mastiff :

Chien de garde, chien de compagnie.

Défaut du mastiff :

Durée de vie limitée, problème physique en grandissant.


A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O -P - R - S - T - V - W - Y

ou


Retour menu principal - Back to home


conditions d'utilisation des annonces    conditions sur les transactions     menu annonces    protection des données personnelles   Nous contacter

Donner votre avis sur le site ou soumettre une suggestion