Teckel - siteduchien.com

Eleveurs teckel

Menu

Annonces chiens

Annuaire chiens

Conseils pratiques

Images chiens

Races de chiens

Nous contacter

Donner votre avis sur le site ou soumettre une suggestion

dresser chien

bannière siteduchien.com



Teckel

teckel teckel

Le teckel est une race de petit chien originaire d'Allemagne, dont il existe plusieurs variétés : le teckel à poil dur, à poil ras et à poil long. Il existe même deux autres variétés de teckel : le nain et le kaninchen.

Pays d'origine :

Allemagne

Histoire du teckel :

La race a été créée au XVIIème siècle, probablement avec le brachet et le basset allemand, pour la chasse aux blaireaux, et cela jusqu'au XIX ème siècle.

Ensuite il est apparu d'autres variétés avec le poil : ras, dur et long, la taille : kaninchen, naine et standard, et le coloris : unicolore, bicolore et arlequin.

Description du teckel :

C'est un chien de petite taille, bas sur pattes, mais très robuste. La tête est allongée, avec un crâne légèrement arrondi. La variété à poil dur se caractérise par une barbichette et des sourcils plus épais.

Les yeux sont de taille moyenne, légèrement en forme d'amande, de couleur marron clair à foncé. Les oreilles sont grandes, plates, larges et tombantes. Concernant la variété à poil long, les oreilles sont frangées. La queue est assez petite et fine, et assez frangée pour la variété à poil long.

Taille :

Selon la variété et le sexe de l'animal, le teckel peut mesurer entre 12 à 25 centimètres pour un poids variant de 4 à 10 kilos. Les variétés de teckel se mesurent par rapport au tour de poitrine et non au garrot. Pour le teckel standard, le tour de poitrine doit faire plus de 35 centimètres, pour le teckel nain, entre 30 à 35 centimètres et pour le teckel kaninchen, inférieur à 30 centimètres.

Couleur :

Pour l'unicolore : rouge claire à foncée, fauve, pour la bicolore : noire et feu, marron et feu ou sanglier, l'arlequin : arlequin noire et feu, arlequin marron et feu. Son poil existe en trois variétés : poil ras, poil dur et poil long.

Groupe :

Groupe 4.

Caractères et tempérament du teckel :

C'est un chien vif, qui a été créé à l'origine pour la chasse. Le teckel est intelligent avec son propre caractère à tendance dominateur. Il est sociable avec les enfants et ses congénères.

Il a besoin d'une éducation ferme, car il aura vite tendance à n'en faire qu'à sa tête, et n'est pas conseillé pour les personnes laxistes car il pourra prendre le dessus sur le maître ou maîtresse. Il n'en est pas moins affectueux, fidèle, un brin possessif et joueur. Malgré sa petite taille, le teckel est très courageux, robuste et endurant.

Utilisation du teckel :

Chien de chasse (tout type de gibiers), chien de compagnie.

Défaut du teckel :

Très possessif, peut devenir caractériel si ce dernier est mal éduqué.


A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O -P - R - S - T - V - W - Y

ou


Retour menu principal - Back to home


conditions d'utilisation des annonces    conditions sur les transactions     menu annonces    protection des données personnelles   Nous contacter

Donner votre avis sur le site ou soumettre une suggestion