Eleveurs terrier tibétain

Menu

Annonces chiens

Annuaire chiens

Conseils pratiques

Images chiens

Races de chiens

Nous contacter

Donner votre avis sur le site ou soumettre une suggestion

dresser chien

bannière siteduchien.com



Terrier tibétain

terrier tibétain   terrier tibetain

Le terrier tibétain appelé aussi terrier du Tibet ou dhoki apso est une race de chiens à poil long et de taille moyenne.

Pays d'origine :

Grande-Bretagne, Tibet.

Histoire du terrier tibétain :

La race est très ancienne, et comme son nom l'indique, son berceau est le Tibet. Il a ensuite était exporté vers l'Europe dans les années 1930, et c'est la Grande-Bretagne qui en revendique l'appartenance.

Description du terrier tibétain :

C'est un chien de taille moyenne, robuste qui ne craint pas les intempéries. La tête est assez grosse, fournie en poils longs, avec le museau court et un stop assez accentué. Les yeux grands et ronds, de couleur marron foncée.

Les oreilles sont de taille moyenne, en forme de V arrondi, pendantes et recouvertes de longs poils frangés. La queue est de longueur moyenne, fournie en poils longs et portée gaiement sur le dos en forme de boucle.

Taille :

Le terrier tibétain mesure entre 30 à 35 centimètres chez la femelle pour un poids allant de 8 à 10 kilos, et mesure entre 35 à 41 centimètres chez le mâle pour un poids allant de 10 à 12 kilos.

Couleur :

Blanche, dorée, crème, grise ou fumée, noire, parti colore et tricolore, n'est pas admise : chocolat et marron (foie). Son poil est double, long, abondant, fin, droit ou légèrement ondulé, avec sous-poil fin et laineux.

Groupe :

Groupe 9.

Caractères et tempérament du terrier tibétain :

C'est un chien au caractère souple et joyeux. Le terrier tibétain est sociable avec les enfants et ses congénères. Son éducation dont être assez ferme, sans brutalité, car il comprend vite. Il devient rapidement propre.

Le terrier tibétain est un chien doux, qui aime la famille, il est très fidèle et ne fait pas un très bon chien de garde de part sa nature peu agressive.

Utilisation du terrier tibétain :

Chien de compagnie, chien d'exposition, agility.

Défaut du terrier tibétain :

Ne supporte pas la solitude, a besoin d'un brossage régulier.


A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O -P - R - S - T - V - W - Y

ou


Retour menu principal - Back to home


conditions d'utilisation des annonces    conditions sur les transactions     menu annonces    protection des données personnelles   Nous contacter

Donner votre avis sur le site ou soumettre une suggestion