sans titre 1

Conditions sur les transactions


Ne payez pas d'avance !
 

Lorsqu'on vous réclame un paiement d'avance, c'est presque toujours une tentative d'escroquerie ! Ne faites donc en aucun cas de virement d'argent à l'avance ! Cette règle s'applique aussi bien aux transferts de numéraire (effectués par exemple par Western Union, MoneyGram, Escrow) qu'aux virements bancaires. Dans les deux cas, vous risquez de voir quelqu'un s'approprier votre argent en utilisant de faux papiers, sans possibilité pour vous d'obtenir le remboursement du préjudice subi !

N'oubliez pas : toute transaction vous fait courir un risque significatif, car vous ne connaissez pas le bénéficiaire. En principe, les transferts de numéraire ou les virements bancaires ne conviennent pas en cas d'achat d'un animal !
Même si la transaction s'effectue au bénéfice d'une de vos connaissances ou d'une personne de votre famille, cela ne saurait vous mettre à l'abri d'une fraude ! Quelques données suffisent à un prétendu acheteur qui a l'intention de vous escroquer pour s'approprier votre argent en utilisant des faux papiers ! Ne payez donc jamais à l'avance !

  • Escroquerie au chèque lors de la vente

    Même en tant que vendeur, vous devrez vous protéger de l'escroquerie. Lors de la réalisation d'une vente d'un chien, il arrive que des vendeurs soient victimes d'escroquerie au chèque sans provision. N'acceptez donc pas de paiements par chèque !
    Si, en tant que vendeur, vous recevez un chèque (surtout en provenance de l'étranger) dont le montant est supérieur au prix de vente convenu, vous devez vous attendre à une tentative d'escroquerie. Ne restituez en aucun cas la différence par virement, car il y a des chances que le chèque s'avère ultérieurement été volé ou falsifié - même si une première vérification n'a rien révélé de suspect
    .

  • Comment se déroulent l'achat / la vente ?

    Le siteduchien.com n'intervient pas dans le déroulement de l'achat, et ignore qui achète un chien ou du matériel à qui. En principe, le siteduchien.com n'émet aucune recommandation au sujet de l'utilisation de méthodes de paiement déterminées - toutes les conventions qui concernent la vente sont négociées entre le vendeur et l'acheteur.
    Le siteduchien.com ne peut donc pas s'exprimer sur la solvabilité d'un acheteur. Nous ne disposons d'aucun renseignement à ce sujet. Si toutefois vous recevez un email (dont l'expéditeur apparent serait siteduchien.com) contenant un diagnostic sur la fiabilité d'un acheteur, il s'agit d'un faux ! Le siteduchien.com ne pourra être poursuivi pour n'importe quel motif.

    conditions d'utilisation des annonces     conditions sur les transactions      menu annonces    protection des données personnelles    Nous contacter

    Donner votre avis sur le site ou soumettre une suggestion