Menu Donner votre avis sur le site ou soumettre une suggestion
|
Lévrier de soie - silken windhoundLe lévrier de soie appelé aussi silken windhound est un lévrier venant des États-Unis dont la race est apparue récemment. Pays d'origine :Etats-Unis. Histoire du lévrier de soie :la race a été créée en 1980 aux Etats-Unis en croisant le barzoï et le whippets (lévrier nain).
Description du lévrier de soie :C'est un lévrier de taille moyenne, bien dessiné. La tête est dotée d'un crâne long et peu étroit, d'un museau long avec et un stop très léger. Les yeux sont de forme légèrement triangulaires et légèrement obliques vers le haut, généralement de couleur foncé. Les oreilles sont petites, attachées bas et bien en arrière, adhérant à la tête. La queue est fine, attachée bas dotée de poils mi-long. Taille :Le lévrier de soie mesure entre 47 à 53 centimètres chez la femelle pour un poids allant de 25 à 30 kilos et mesure entre 52 à 60 centimètres chez le mâle pour un poids allant de 30 à 35 kilos. Couleur :Toutes les couleurs sont admises. Son poil est long à mi-long doux et soyeux. Groupe :Aucun, la race n'est pas reconnue par la FCI. Caractères et tempérament du lévrier de soie :C'est un chien calme, doux et affectueux. Il est assez sensible, son éducation doit se faire dans la finesse. Comme tout lévrier, il a besoin d'exercice et n'est pas farouche face aux visiteurs. Utilisation du lévrier de soie :Chien de compagnie, chien d'exposition.
ou Retour menu principal - Back to home conditions d'utilisation des annonces conditions sur les transactions protection des données personnelles Nous contacter |