Eleveurs terre-neuve

Menu

Annonces chiens

Annuaire chiens

Conseils pratiques

Images chiens

Races de chiens

Nous contacter

Donner votre avis sur le site ou soumettre une suggestion

dresser chien

bannière siteduchien.com



Terre-Neuve

Terre-Neuve  terre neuve

Le Terre-Neuve appelé aussi retriever de Terre-Neuve est une race de chien, comme son nom l'indique, originaire de l'île de Terre-Neuve au Canada.

Pays d'origine :

Canada.

Histoire du terre-neuve :

Ses origines ancestrales ne sont pas très connues. La race est déjà présente au XVIIème siècle sur l'île. Puis le Terre-Neuve a été utilisé à diverses tâches : tirer des charges lourdes, assister le pêcheur, soit à la remontée du filet, soit sauver un homme qui était tombé à la mer.

Description du terre-neuve :

C'est un chien de grande taille, ressemblant à un gros nounours au poil soyeux. La tête est large, massive, avec un stop pas trop marqué. Le museau est assez court. Les yeux sont petits par rapport à la taille de la tête, de couleur brun à noisette.

Les oreilles sont petites, attachées en arrière et tombantes. Il a la particularité d'avoir les pattes palmées. La queue est de longueur moyenne, large et puissante, bien fournie en poils et portée bas.

Taille :

Le Terre-Neuve mesure entre 62 à 66 centimètres chez la femelle pour un poids allant de 55 à 60 kilos, et mesure entre 65 à 71 centimètres chez le mâle pour un poids allant de 60 à 68 kilos.

Couleur :

Noire, noire et blanche, marron. Son poil est long et plat, imperméable à l'eau, dense et naturellement lustré avec un sous-poil totalement imperméable.

Groupe :

Groupe 2.

Caractères et tempérament du terre-neuve :

C'est un chien très amicale, très attaché à l'homme et joyeux. Le Terre-Neuve adore les câlins, il est sociable avec les enfants et ses congénères. Il a besoin d'une éducation ferme, car malgré sa bonne humeur, il peut devenir têtu, n'en faire qu'à sa tête, et comme parfois il manque un peu de maturité, il faut pouvoir le freiner.

Il adore l'eau et à le sens naturel pour sauver toute personne qui serait en difficulté dans l'eau. Sa dévotion n'a aucune limite et serait prêt à mourir pour sauver quelqu'un.

Utilisation du terre-neuve :

Chien de sauvetage en mer, chien de garde, chien de compagnie (éviter en appartement).


A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O -P - R - S - T - V - W - Y

ou


Retour menu principal - Back to home


conditions d'utilisation des annonces    conditions sur les transactions     menu annonces    protection des données personnelles   Nous contacter

Donner votre avis sur le site ou soumettre une suggestion