Vallhund suédois - Spitz des wisigoths

Eleveurs vallhund

Menu

Annonces chiens

Annuaire chiens

Conseils pratiques

Images chiens

Races de chiens

Nous contacter

Donner votre avis sur le site ou soumettre une suggestion

dresser chien

bannière siteduchien.com



Vallhund suédois - Spitz des wisigoths

vallhund             spitz des wisigoths

Le vallhund suédois ou spitz des wisigoths, est une race de chien de berger de petite taille, originaire de Suède.

Pays d'origine :

Suède.

Histoire du vallhund suédois :

C'est une race très ancienne de type spitz dont on ne connait pas exactement les vraies origines. Elle aurait été amenée par les vikings lors des invasions des îles britanniques. Le vallhund était utilisé comme chien de berger.

Description du vallhund suédois :

C'est un chien de petite taille, de type spitz, très puissant. La tête est bien proportionnée et fine, avec un stop assez marqué. Les yeux sont de taille moyenne, en forme d'amande et de couleur foncée.

Les oreilles sont assez grandes, dressées, de forme triangulaire. La queue peut être longue ou naturellement courte, assez épaisse et bien fournie en poils.

Taille :

Le vallhund suédois mesure entre 29 à 33 centimètres chez la femelle pour un poids allant de 9 à 12 kilos, et mesure entre 31 à 35 centimètres chez le mâle pour un poids allant de 11 à 14 kilos.

Couleur :

Grise, brune grisée, jaune grisé, marron rougeâtre à poil plus foncé sur le dos, sur le cou et sur les côtés du corps. Des marques blanches peuvent être sur les membres et sur la poitrine. Son poil est court à mi-long, dur et serré avec un sous-poil fourni et doux.

Groupe :

Groupe 5.

Caractères et tempérament du vallhund suédois :

C'est avant tout un chien de berger qui s'adapte aussi bien à la vie de famille. Le vallhund suédois est joyeux, vif et très rapide. Il est sociable avec les enfants et ses congénères.

Il n'a pas besoin d'une éducation trop ferme, car il est très intelligent, facile à dresser et comprend assez rapidement ce que l'on attend de lui. Malgré sa petite taille, c'est un chien polyvalent qui n'a peur de rien. Il est très attaché à son maître et défend son territoire.

Utilisation du vallhund suédois :

Chien de berger, chien de compagnie, agility, obéissance, chien de recherche.


A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O -P - R - S - T - V - W - Y

ou


Retour menu principal - Back to home


conditions d'utilisation des annonces    conditions sur les transactions     menu annonces    protection des données personnelles   Nous contacter

Donner votre avis sur le site ou soumettre une suggestion